Pas besoin d'une alerte

Publié le par Gabrielle Boivin

Ce matin, Facebook m’envoie une notification pour me rappeler que c’est ta fête.

This is brand new information!

Merci Facebook, mais tu comprends pas. Tu comprends pas que quand ta sœur c’est la personne que t’aimes le plus au monde, ben sa fête, tu l’attends pis tu l’oublies pas. J’ai pas besoin d’une alerte pour savoir qu’aujourd’hui, c’est une journée spéciale pour toi.

Et pour moi aussi.

Parce qu’à ta fête, pas le choix d’être heureuse.

Je sais que tu vas te réveiller avec le sourire aux lèvres, et que tu vas probablement sauter dans le lit. Je sais aussi que tu vas passer la journée à dire aux gens que tu croises : c’est ma fête !, avec ton air de p’tite tannante.

Pas besoin de me rappeler que le 13 juillet, chaque année, on s’organise plein d’activités.

Bon. Tu voulais pas aller déjeuner avec moi à 7h. J’vais m’en remettre. Mais c’est certain qu’on va diner ensemble. Qu’on va se texter toute la journée, qu’on va aller profiter de tous les rabais de fête, qu’on va surement prédrinker avant d’aller souper en famille, et qu’on va se faire le plus gros câlin du monde.

Pas besoin de m’informer qu’aujourd’hui, c’est la fête de ma jumelle plus jeune parce que la première chose que j’ai voulu faire en ouvrant mes yeux, c’est de t’appeler. Dans le temps, j’serais allée sauter dans le lit avec toi. Mais là, j’trouve que la sonnerie du téléphone, c’est moins magique comme réveil. Alors je vais attendre que tu te lèves, à l’heure que tu veux. De toute façon, c’est sûr que tu vas me texter en te levant pour me dire que c’est ta fête.

Sœur, j’te le dis à toi aussi : pas besoin de me le dire. Je bois mon café pis j’ai juste hâte de la commencer cette fête-là, avec toi pis le soleil.

J’en profite aussi pour te dire que je t’aime.

Parce que j’suis pas certaine qu’on prend le temps assez souvent. Des journées comme aujourd’hui, ça mérite plus qu’un p’tit cœur par message texte. Ça prend une déclaration d’amour officielle pour que tout le monde sache que t’es l’amour de ma vie, pis que c’est ta fête.

À tantôt !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
C'est tellement beau ce texte
Répondre
A
Wow! ...bonne fête les soeurs! hihi
Répondre