Noël en famille

Publié le par Gabrielle Boivin

Depuis mon premier Noël, on peut dire que j’ai été une enfant gâtée, chanceuse. Les cadeaux en dessous du sapin, les belles robes le soir du réveillon, la famille réunie autour de la table chez grand-maman. Je n’ai que de bons souvenirs.

Mais mon plus beau Noël sera certainement le prochain. Pourtant, il n’y aura rien de spécial. Le même repas, les mêmes visages familiers, la même routine musique-repas-cadeaux.

Mais cette année, je sens que ça va être spécial simplement parce que j’ai hâte. Plus que les autres années on dirait. En fait, j’ai toujours plus hâte. Parce qu’en grandissant, pour ne pas dire en vieillissant, je réalise de plus en plus la raison de mon amour pour Noël. Et cet amour ne vient pas du superflu de la consommation. En grandissant, j’ai réalisé que j’avais toujours aussi hâte à Noël pour être avec ceux que j’aime. Simplement.

Tsé, il y a des Noël où t’as juste besoin d’être avec ta famille pour être heureux. C’est le premier item sur ma liste de cadeaux. Le seul. Parce qu’on ne se voit pas souvent. Parce qu’on passe toujours de belles soirées, chaleureuses, avec eux. Parce qu’on les aime.

Parce que c’est ça, Noël, après tout.

Non?

C’est la fête de la famille. C’est pour ça que les gens ont des congés des Fêtes. Pour prendre le temps de dire aux autres ce qu’ils n’ont pas le temps de leur dire durant l’année. Pour prendre le temps tout court, loin de ce tourbillon stressant qu’est le quotidien. Prendre une pause. Avec ceux qu’on aime.

Ça mérite bien quelques jours de vacances!

Pour recharger nos batteries d’amour avant que la tempête revienne. Faire le plein de Je t’aime et de câlins. De sourires.

C’est fascinant quand même, de penser qu’à cette date, tout le monde, ou presque, prendra une pause pour une belle journée en famille, quelques beaux jours pour se ressourcer. Je le souhaite à tous.

C’est d’ailleurs ce qui allume la magie de Noël cette année dans mon coeur. L’idée de vous revoir et de prendre le temps. C’est aussi ces beaux souvenirs qui me feront patienter jusqu’à Noël prochain. La tête remplie de fous rires, le cellulaire plein de photos. Ça tiendra certainement mon coeur au chaud pour un an.

Et l’an prochain, à pareil date, j’aurai hâte. Encore. De prendre le temps de vous voir.

Joyeux Noël à tous!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article